vendredi 16 octobre 2009

Lon Marum: Le peuple sur la route du volcan





video


Lon Marum, c'est l'histoire d'un volcan raconté par le peuple qui l'habite. Mais c'est aussi le récit de différents épisodes éruptifs parfois tragiques, du contact messianique et  scientifique. La parole est donné aux anciens impuissants, silencieux face aux allers-et-venues de savants et à l'érosion de leurs savoirs mais aussi aux scientifiques qui expliquent le quotidien difficile des missions et les techniques utilisées pour tenter de comprendre l'activité de ce volcan.


La postpruduction est maintenant en phase finale grâce au soutient du Fond Pacifique, à la confiance due mon producteur extra-ordinaire Thomas Dick, aux compétences techniques de Ben Folley ET l'incroyable talent de Lindi Harrison.

5 commentaires:

fitiavana a dit…

Salut Soraya et bravo pour ce "trailer". Tout cela est très appétissant (peut être que le trailer et néanmoins un peu long sur la fin...). Bonne chance en tout cas pour la suite du film. Moi je suis en mission en RDC et j'étais sur un autre volcan la semaine dernière, le Nyiragongo à Goma.
Amicalement,

Soraya Hosni a dit…

merci pour le commentaire j'en tiendrais rigueur merci aussi pour les encouragements à bientôt j'espère.

G.Orkoff a dit…

O, very nice film and song... Спасибо!

Soraya Hosni a dit…

Thank you, Mr Orkoff!!!

Dan Harrison a dit…

Beautiful film. I look forward to seeing the whole thing. Did you know that the people of Vanauatu often come top of 'the happiest people on Earth'? http://news.bbc.co.uk/2/hi/5169448.stm - an incredible place to learn from for us all